Au pays de Pierre Hermé, il y a un palais délicat, gorgé de gourmandises exquises et d'irrésistibles tentations...


photos-8418.JPG

 

Aujourd'hui, exit la rentrée morose, la crise, le temps maussade...

Place au beau, au bon, place à la gourmandise absolue ! Invitée à découvrir les créations imaginées par ce grand pâtissier pour le moment le plus festif de l'année - Noël -, j'ai littéralement craqué pour cette collection joliment intitulée Illusion ! Ca tombe bien, moi qui adore me plonger dans des univers extraordinaires ! Hissée alors au sommet des délices, j'ai décidé d'assouvir mes fantasmes les plus gourmands en craquant ici là sur quelques divines créations que je vous propose de découvrir ci-après. 

Magicien des textures et des saveurs, Pierre Hermé n'hésite pas à revisiter les classiques comme avec ce monumental Gâteau Noël à la montagne (2ème photo ci-après) : une création surprenante à l'extérieur comme à l'intérieur ; à l'extérieur, une mise en scène faite de troncs et de neige meringuée. A l'intérieur, une merveille de biscuit au chocolat... très chocolat... avec de délicats éclats d'amande. A l'intérieur toujours, une mousse cacaotée aérienne à souhait qui se superpose - et s'allie - divinement au biscuit chocolat.

Parmi les autres classiques revisités, la Galette aux Marrons Glacés (4ème photo ci-après)... mamilla...le feuilleté, léger, croustillant... la crème à l'intérieur... mes papilles voguent dans un nuage de bonheur !

Clou de la dégustation, la Tarte Coeur Infiniment Jasmin (3ème photo ci-après) qui verra le jour à l'occasion de la Saint-Valentin, m'a littéralement emporté sur le chemin de l'orgasme culinaire... oui, oui ! Saveur incroyable, texture à se damner par terre... Foi de Sophie, cette création sera sans nulle doute un it de la pâtisserie en 2013 ! En tout cas, avec, vous ne devriez pas avoir beaucoup de souci pour séduire votre douce ou votre bien-aimé !

Pour finir cette petite avant 1ère, vous découvrirez à la fin de la série photos quelques créations de macarons qui verront le jour au printemps... 

En attendant, moi, je me demande comment je vais faire pour attendre que toutes ces créations arrivent en boutique !


photos-8413.JPG

photos-8400.JPG

photos-8411.JPG

photos-8426-copie-2.JPG

photos-8482-copie-1.JPG

photos-8454.JPG

photos-8427.JPG

photos-8429.JPG

photos-8461.JPG

Retour à l'accueil