Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cooking is Beautiful

Cooking is Beautiful

Menu
Cap sur le terroir Corse, 2ème volet : les fromages

Cap sur le terroir Corse, 2ème volet : les fromages

Aujourd'hui, je vous propose le 2ème volet sur le terroir corse : les fromages.

Les fromages corses sont essentiellement faits à base de lait de brebis ou de chèvre ; ils peuvent être à pâte dure ou à pâte molle... et ils sont si nombreux que la liste exhaustive serait impossible à décrire ici !

Alors je vais simplement vous parler de deux types de fromage :

Le brocciu : sans doute le plus connu, le brocciu est une Appellation d'Origine Controlée à base de lait de brebis. Il peut se déguster seul mais sert également à la préparation de nombreuses recettes salées ou sucrées dont l'emblématique Fiadone, une sorte de cheese cake.

Quant à la tomme de brebis ou de chèvre, il s'agit d'un formage de caractère qui se déguste délicieusement avec un peu de confiture de figue ou de châtaigne par exemple !


Je vous conseille le très bon blog Cuisinez Corse où vous trouverez de nombreuses recettes typiques et savoureuses : http://www.cuisinez-corse.com/category/fromages-corses/

 

Si vous souhaitez acheter quelques formages pour une dégustation, je vous conseille le site en ligne Annie Traiteur qui s'occupera de préparer les colis sous vide pour assurer le transport dans de bonnes conditions !


Image 5Image 6  Image 7-copie-3 Image 8-copie-4

Image 9-copie-2