Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cooking is Beautiful

Cooking is Beautiful

Menu
Caviar d'aubergine light, sans matière grasse

Caviar d'aubergine light, sans matière grasse

Je vous propose de continuer sur les tapenades apéritives avec cette fois-ci une recette - toujours très facile - de caviar d'aubergine, et toujours light, sans matière grasse (ah... les astuces du retour de vacances) ! Il s'agit quasiment de la même recette que la tapenade de poivrons, c'est juste les ingrédients qui changent !

Tapenade Aubergine

Ingrédients : 2 grosses aubergines / un oignon / 2 petites gousses d'ail / 1/3 de botte de menthe / 150 g de fromage blanc / 1/2 jus de citron / sel et poivre / en option : 2 cuillères à café d'huile d'olive

 

Etape 1

Faites chauffer votre four à 200° en position grill.

Epluchez l'oignon et l'ail. Coupez l'ail en quelques morceaux que vous allez "piquez" à différents endroits dans les aubergines. Mettez-les aubergines et les oignons dans un plat et enfournez pour 1h. Retournez les aubergines de temps en temps pour que toutes les faces soient bien grillées.

Les aubergines sont cuites lorsque leur peau est "boursouflée".

Laissez refroidir.

 

Etape 2

Enlevez la peau des aubergines qui doit se détacher toute seule. Raclez la pulpe des aubergines. Mixez-les  avec l'oignon, l'ail, la menthe, le fromage blanc, le jus de citron. Salez, poivrez. Ajoutez 2 cuillères à café d'huile d'olive si vous le souhaitez. C'est prêt !

 

Servez avec quelques tranches de pain !

Hummm ! A table !