Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cooking is Beautiful

Cooking is Beautiful

Menu
Cupcake follement décadent au chocolat noir, glaçage vanille

Cupcake follement décadent au chocolat noir, glaçage vanille

La semaine dernière un achat d'impulsion chez Sandro du petit top millefeuille m'a inspiré un cupcake follement décadent au chocolat noir avec un incroyable glaçage à la vanille...

 

rose

-2

-1

 

Ingrédients :

Pour la base : 125 g de farine / 100 g de chocolat noir / 80 g de sucre / 80 g de beurre / 1, 5 cuilère à café de levure / 2 oeufs / 10 cl de crème liquide entière

Pour le glaçage chocolat : 100 g de chocolat noir / 10 cl de crème liquide

Pour le glaçage vanille : 200 g de Philadelphia, 100 g de beurre doux très mou / 100 g de sucre galce / 1 cac d'arôme de vanille liquide

 

Etape 1

Préchauffez le four à 200°.

Mélangez la farine, le sucre, la levure. Incorporez les oeufs et la crème liquide.

Faites fondre le beurre au micro-onde et le chocolat au bain marie. Et incorporez au mélange. Battez bien quelques mintues jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Remplissez des moules en silicone au 2/3.

Enfournez pour 20 à 25 mn. Les bases sont prêtes lorsque vous plantez une pointe de couteau au coeur et qui ressort sèche.

Laissez refroidir.

 

Etape 2

Préparez le glaçage chocolat : faites fondre au bain marie le chocolat avec la crème liquide et mélangez pour obtenir un chocolat fondu très brillant.

Placez vos cupcakes refroidis (que vous aurez démoulés avec précaution) sur du papier sulfurisé et recouvrez-les du glaçage au chocolat. Pour cela, versez une grosse cuillère à soupe sur le dessus et laissez couler ! Répétez l'opération si besoin et aidez-vous d'une spatule pour finir de recouvrir autour.

 

Etape 3

Préparez le glaçage vanille : fouettez le beurre au batteur électrique jusquu'àce qu'il devienne crémeux. Puis incorporez le Philadelphia toujours en battant. Incorporez la vanille et le sucre glace et battez encore un peu.

Placez dans une poche à douille et décorez les cupcakes !

 

Hummmmm... A table !