Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cooking is Beautiful

Cooking is Beautiful

Menu
Cupcakes de Pâques tout choco !

Cupcakes de Pâques tout choco !

Des cupcakes tout choco pour fêter Pâques avec une bonne dose de fantaisie et de gourmandise !    

 

Image 2

Ingrédients

Pour la base

 130 g de farine / 10 cl de crème fleurette / 130 g de sucre / 35 g de cacao amer en poudre / 1/2 sachet de levure / 60 g de beurre demi-sel + 70 g de beurre doux très mou / 2 oeufs. 

 

Pour la décoration

2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre / 140 g de beurre très mou / 120 g de sucre glace /100 g de chocolat noir pour dessert (J'ai utilisé L'Univers Lindt à cuisiner qui est vraiment parfait pour un beau glaçage ! ; Je vous conseille d'ailleurs leur site pour découvrir plein de belles recettes de Pâques : http://www.lindt.com/fr/swf/fra/lindt-moi/a-cuisiner/)

 

 

Etape 1

Faites préchauffer votre four à 200°.

Dans un saladier, fouettez au batteur électrique, la farine, le sucre, le caco, la levure, les oeufs et le beurre mou jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajoutez la crème fleurette et battez une dernière fois.

Remplissez des moules en silicone au 2/3 et enfournez pour 20 mn.

 

Etape 2

Préparez le glaçage.

Faites fondre au bain marie le chocolat noir. Pour cela, placez les carrés de chocolat dans une petite casserole. Portez à ébullition une casserole d'eau plus grande. Lorsque l'eau arrive à ébullition, placez la petite casserole avec le chocolat. Lorsque le chocolat commence à fondre, tournez avec une cuillère et sortez la casserole du feu. Continuez de tourner jusqu'à ce que le chocolat soit parfaitement fondu, lisse et brillant. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, battez au fouet électrique le beurre très mou avec le sucre glace, puis ajoutez le cacao et battez à nouveau. Incorporez le chocolat noir fondu et mélangez bien jusqu'à ce que la crème soit bien lisse.

 

Lorsque les cupcakes sont refroidis, décorez avec une poche à douille !

  

Hum ! A table !

 

NB : pour le décor, façon "nid", j'ai découpé quelques bâtonnets dans une pâte feuilletée que j'ai badigeonnée avec du jaune d'oeufs et fais cuire quelques minutes au four à 200°.

 

Vous aimerez aussi :

CupCake Bleu Cupcakes color block aux M&M's

Image 22-copie-2 Cupcakes myrtilles-chocolat blanc

Image 27-copie-2 Cupcake à la pistache


Image-1.png