Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cooking is Beautiful

Cooking is Beautiful

Menu
Cupcakes myrtilles-chocolat blanc

Cupcakes myrtilles-chocolat blanc

Le printemps est arrivé, alors c'est parti pour de délicieux petits cupcakes aux fruits des bois, sans oublier une intense touche de gourmandise avec le chocolat blanc !


Image-34-copie-2.png 

Préparation : 10 mn / Cuisson : 20 mn / Décoration : 10 mn

Ingrédients :

Pour la base : 200 g de farine / 130 g de sucre / 3 œufs / 3/4 sachet de levure chimique / 170 g de beurre fondu / 20 cl de lait  / 3 grandes cuillères à soupe de confiture de myrtille / 1 barquette de myrtilles fraîches

Pour la déco : 200 g de fromage à tartiner, type Phildephia ou Saint-Morêt / 45 g de beurre ramolli / 110 g de chocolat blanc / 3 cuillères à soupe de confiture de myrtille

Etape 1 

Faites préchauffer votre four à 200°.

Dans un récipient, mélangez la farine avec la levure, le sucre, le beurre fondu, le lait, les œufs, la confiture de myrtille et les myrtilles. 

 

Etape 2 

Remplissez des moules à muffin en silicone aux 2/3. Faites chauffer 20 mn.

Pour ma part, j'ai utilisé les moules Pro en silicone KUBB qui m'ont gentiment été envoyés par Chronostock, enseigne de magasins éphémères à prix cassés.

Ce que j'ai apprécié, c'est d'avoir la possibilité de cuire les 12 cucpakes en une seule fois car jusqu'à présent je n'avais qu'un moule à 6 pièces. Du coup, une seule fournée m'a suffit. Et le silicone, c'est toujours super appréciable pour le démoulage facile !

Image-29-copie-2.pngImage-27-copie-4.png 

 

Etape 3

Laissez refroidir complètement les cupcakes.

Pendant ce temps, préparez le glaçage :

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Laissez-le refroidir. 

Mélanger le fromage à tartiner et le beurre mou avec la confiture de myrtille. Incorporez le chocolat blanc refroidi. Décorez à l'aide d'une poche à douille, parsemez de sucre rose et posez une myrtille sur le dessus !

 

HUMMM, MIAM !

 

A table !