David Toutain, Jonathan Blot, la pulpeuse Chloe... et bien d'autres encore sont à vendre... ! ... pour la bonne cause !

1Don1Rêve ? Cette initiative caritative orchestrée par l'Agence La 5ème Etape - relève d'une idée absolument fantastique : proposer aux enchères des moments d'exception avec des chefs... en échange de dons pour aider les enfants du monde entier !

 

 

Capture-d-ecran-2012-11-26-a-15.25.29.pngCapture d’écran 2012-11-26 à 15.25.11Capture-d-ecran-2012-11-26-a-16.54.05.png

 

Sensibiliser de potentiels donateurs à une cause en particulier n'est pas une chose aisée... Et pourtant, la collecte est bien le nerf de la guerre pour le secteur caritatif... car sans don... pas d'action.
Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d'enfants au monde vient de mettre en place une opération véritablement innovante et profondément intelligente... qui verra le jour concrètement le 29 novembre prochain.

Au fondement, un insight fort : au sein de la culinosphère, les grands chefs nous mettent toutes et tous en émoi... et qui ne rêve pas de passer un moment avec eux ? En cuisine, pour échanger, pour avoir une astuce ou un cours de cuisine... mais cela relève bien souvent du rêve... car ces stars de la cuisine sont fort bien occupés ! Et bien voilà ce que propose 1Don1Rêve : pouvoir acheter un de ces moments qui sera forcément un moment d'exception avec un des partenaires donateurs (chefs, artisans, pâtissiers, chocolatiers, sommeliers, producteurs, maisons de prestige...) et qui seront mis aux enchères sur le site http://1don1reve.org/

Le meilleur enchérisseur pourra alors par exemple s’offrir un cours de cuisine avec un Chef étoilé, une dégustation de vins d’exception dans la cave privée d’un palace, offrir à un proche une photo ou un ouvrage de cuisine dédicacé par le Chef en personne...

Le fonctionnement 1Don1Rêve sera très simple. Ouvertes à tous et proposées de manière événementielle tout au long de l’année, les enchères solidaires permettront à l’internaute d’enchérir sur une offre et de devenir « acheteur solidaire ». Pour sensibiliser les internautes à la portée humanitaire de leur acte, chaque acheteur solidaire pourra visualiser en temps réel ce que l’association est en mesure de faire avec la somme misée, grâce à un baromètre graphique.

Concrètement, vos enchères pourront aussi bien aider à la vaccination d’enfants, offrir du matériel pédagogique à des classes d’écoles primaires ou encore aider à la formation professionnelle des populations.

En somme, amis de la culinosphère, vous pourrez passer un moment magique tout en aidant les familles à sortir de la pauvreté ! Alors, tenez-vous prêt, RDV le 29 novembre sur http://1don1reve.org/

Et suivez l'actualité sur leur page Facebook !

Retour à l'accueil