Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cooking is Beautiful

Cooking is Beautiful

Menu
Petit tartare exotique

Petit tartare exotique

S73F2588-copie-2

 

Voilà de quoi vous plonger avec moi au cœur de saveurs venues d’ailleurs… Une recette facile comme tout qui vous dépaysera !

Préparation : 10 mn

Marinade : 1/2 heure

Sans cuisson

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients

200 g de grosses crevettes décortiquées / 2 pavés de saumon / 300 g de mangue bien mûre / 2 gousse d’ail, 2 gousses d’échalote / 4 tiges de citronnelle / 2 gros dés de gingembre / 1 bouquet de coriandre / 4 cuillères à soupe d’huile d’olive / 2 cuillères à soupe de sauce nuoc-nâm / Le jus de 2 citrons vert / 2 pincées de piment


Etape 1

Retirez les feuilles extérieures des tiges de citronnelle pour ne garder que leur tendresse ! Ces feuilles vous serviront par ailleurs pour la déco !


Etape 2

Hachez au robot l’ail, l’échalote, la citronnelle, le gingembre, la coriandre avec l’huile d’olive, la sauce nuoc-nam, le jus de citron vert et les pincées de piment.


Etape 3

Coupez le saumon, les crevettes et la mangue en petits dés.

 

Etape 4

Mélangez le tout et laissez reposer au réfrigérateur pendant 1/2 heure.

Servez dans des petits bols ou petites assiettes creuses, disposez les petites feuilles de citronnelle, décorez de quelques rondelles de citron. Le tour est joué !

Laissez vos papilles osciller entre la douceur sucrée de la mangue, l’acidité du citron, le fondant du saumon, le croquant des crevettes… sans oublier le voyage de la coriandre !

 

A table !

 

Vous aimerez aussi :

Nage de crevettes au lait de coco

Soupe piquante aux crevettes

Brochettes de crevettes au sésame

Les kocis de Julie - dessert malaisien